Application "messengeoo.fr"

Conditions Générales d'Utilisation


Les CGU ont pour objet de déterminer les conditions d'utilisation du Service "Messengeoo" (dénommée ci-après Messagerie ou Messengeoo), mis à disposition des Particuliers et des Entreprises de services à la Personne (dénommés ci-après Utilisateurs).
Pour rappel, "Messengeoo" est un service gratuit de messagerie privée permettant aux aidants d'une personne âgée de communiquer ensemble.
Tout Utilisateur - particulier ou entreprise - déclare en accédant et utilisant le service de messagerie depuis l'application "messengeoo.fr", avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales d’Utilisation et les accepter expressément sans réserve. Les présentes CGU sont donc pleinement opposables aux Utilisateurs.
Tout Utilisateur déclare être informé qu’il devra, pour accéder au Service "Messengeoo", disposer d’un accès à l’Internet souscrit auprès du fournisseur de son choix, dont le coût est à sa charge.
Il reconnaît en outre que la fiabilité des transmissions est aléatoire en raison, notamment, du caractère hétérogène des infrastructures et réseaux sur lesquelles elles circulent et que, en particulier, des pannes ou saturations peuvent intervenir.
Il appartient à l’Utilisateur de prendre toute mesure qu’il jugera appropriée pour assurer la sécurité de son équipement et de ses propres données, logiciels ou autres, notamment contre la contamination par tout virus et/ou de tentative d’intrusion dont il pourrait être victime.
Tout équipement connecté à l'application est et reste sous l’entière responsabilité de l’Utilisateur, la responsabilité du gestionnaire ne pouvant être recherchée pour tout dommage direct ou indirect qui pourrait subvenir du fait de leur connexion.
L'accès au service "Messengeoo" se fait par 2 identifiants, pseudo et Mot de Passe. Toute perte, détournement ou utilisation des Identifiants de connexion et leurs éventuelles conséquences relèvent de la seule et entière responsabilité de l’Utilisateur.
Seuls les Utilisateurs régulièrement inscrits peuvent communiquer par l’intermédiaire de la Messagerie, depuis leur Espace Familial ou Entreprise.
Les Utilisateurs seront informés de tout nouveau message reçu, par courrier électronique à l’adresse mail renseignée lors de la création de leur Espace Familial ou Entreprise. Concernant la famille, seul le parent référent recevra l'information par mail.
Les Utilisateurs doivent ensuite être connectés à leur Espace Personnel ou Entreprise pour utiliser la Messagerie, notamment répondre à un interlocuteur et/ou accéder à l’historique de leurs échanges.
Utilisation de la Messagerie
Les messages envoyés via la Messagerie sont à caractère privé et ont pour finalité principale l’échange d’informations relatives à des personnes âgées.
Les Utilisateurs sont seuls responsables du contenu des messages privés échangés via la Messagerie. Tout manquement à la loi entrainera la fermeture du compte Utilisateur.
Nous recommandons aux Utilisateurs de faire preuve de vigilance dans la communication à leur interlocuteur d’informations strictement personnelles concernant les personnes âgées et notamment les informations à caractère médical.
Le gestionnaire du service se réserve la faculté de suspendre ou interdire l’accès au Service "Messengeoo" de tout Utilisateur ne respectant pas les présentes Conditions d’Utilisation.
Pour toute question ou remarque concernant le present texte, merci de contacter le gestionnaire par le lien "Contact" de la page d'accueil.